top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDenis GADY

Un nouvel ami : votre jardin

En cette période contrainte, nous pouvons quand même nous faire de nouveaux amis : nos fleurs et nos légumes sur notre balcon, notre terrasse, notre rebord de fenêtre ou pour les plus chanceux, notre bout de terre.


Des amis pour le moral

En jardinant, nous allons nous concentrer et nous allons souvent contempler notre travail. Le choix des fleurs ou des légumes, l'emplacement à choisir, la préparation de la terre ou des bacs, la plantation sont autant d'activités qui vont nous permettre une véritable évasion et nous permettre de réaliser une mise entre parenthèses de notre quotidien quelquefois préoccupant.

L'effet de thérapie du jardinage va vous surprendre !

Vous allez en profiter pour vous détendre au contact de la terre, des végétaux, avec les odeurs et la sérénité que cette activité va générer.

Votre jardin est une source de bien-être puissante et va réduire votre stress de manière significative, même si vous n'y consacrez que quelques minutes chaque jour.


Des amis pour la santé Si vous choisissez de cultiver quelques légumes (radis, salades, tomates, fraises, aromates ..), vous allez bénéficier d'un second effet bénéfique en améliorant votre alimentation.

Dans un premier temps, vous aurez la satisfaction de déguster les légumes que vous aurez faits pousser (l'effet : c'est moi qui l'ai fait !), puis dans un second temps, vous saurez que ce que vous donnez à votre corps comme carburant est sain et en circuit extra-court !


Si vous avez des enfants, vous comprendrez vite l'intérêt de les associer à la culture et à la dégustation de légumes qu'ils refusaient d'ingérer jusqu'à présent.

Alors le printemps est là ! Profitez-en et faites-vous du bien physiquement et mentalement !


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page