Avec la levée des conditions de prévention de la pandémie, un souffle de liberté s'est mis à circuler parmi nous. De plus, à l'approche des vacances d'été, grand moment de liberté pour la majorité, chacun s'est mis à rêver aux grands espaces, aux retrouvailles entre amis, familles, partenaires sportifs, voyageurs … etc.
La perte de puissance du virus, pour l'instant, et la baisse de la pression hospitalière ont contribué à alimenter ce beau sentiment.
L'envie de faire la fête et de sortir dans les restaurants, les bars et les boites de nuit est forte.
Un test, grandeur nature, est organisé pour observer ce qui pourrait se passer dans une discothèque si les gestes barrières sont tous levés.
Que constate-t-on ?
Par manque de volontaires, ce test a été annulé !
Les études démontrent qu'après un an d'isolement, de solitude, de protection, de bien-être personnel sur le plan sanitaire, il semble difficile pour nombre d'entre nous de revenir dans une foule. Il est encore plus difficile de se retrouver avec beaucoup de personnes dans un endroit clos.
La liberté n'est donc pas si évidente dans cette phase de calme (peut-être momentanée selon l'évolution des variants) et certains sont en difficulté pour leur vie personnelle et professionnelle.
Le sophrologues peuvent vous aider à passer ce cap et à retrouver votre liberté profonde qui n'est pas simplement de sortir en boite !
コメント