Un document du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) rapporte que le nombre d’enfants de 6 à 17 ans sous traitement psychotrope a crevé le plafond au cours de la dernière décennie.
Des psychotropes prescrits à des dizaines de milliers d’enfants en France. Un rapport du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) tire la sonnette d’alarme.
Il fait état d’une augmentation significative du nombre d’enfants de 6 à 17 ans qui consomment des traitements antipsychotiques et antidépresseurs. Entre 2014 et 2021, le taux de consommation chez les moins de 20 ans a augmenté de 48,54 % pour les antipsychotiques. Un résultat calculé à partir des données cumulées de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) et des études les plus récentes de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Dans le même temps, la consommation a augmenté de 62,58 % pour les antidépresseurs, de 78,07 % pour les psychostimulants et crevé le plafond pour les hypnotiques et sédatifs avec plus 155,48 % de consommation.
“Faire de la santé mentale de vos enfants et adolescents une priorité”
Consulter un sophrologue qui va faire un diagnostic complet avec le jeune et qui va proposer un protocole de traitement personnalisé permettra, dans la grande majorité des cas, d'apporter du bien être aux jeunes et de redonner un sens à leur existence.
Un suivi sophrologique renforce la confiance en soi, donne du sens et crée les conditions idéales pour construire une vie heureuse. Thérapie douce d'accompagnement de tous les jeunes , des enfants et des adoslescents.
Comentários